Conseils en décoration et aménagement intérieur, home staging et événementiel

Un mur de cadres original et à votre image

06 mai 2018

Un mur de cadres original et à votre image

Vous souhaitez obtenir une ambiance unique tout en ajoutant du relief à votre pièce ? L'accumulation de cadres donne vie à vos murs et crée un coin à votre image.

Pour savoir comment concevoir un mur de cadres, laissez vous guider...

La première étape consiste à bien choisir le mur sur lequel vous souhaitez créer votre composition de cadres : de grands espaces lumineux ou des petits murs en coin sont idéaux ! Evitez les murs étroits qui pourraient surcharger la pièce.

Utilisez les murs des longs couloirs ou les montées d'escalier afin de pouvoir jouer sur la verticalité ou l'horizontalité, pour un effet galerie d'art ^^.

 

Le mur de cadres déco : quelle disposition ?

 

Pensez en premier lieu à l'effet que vous souhaitez donner à votre pièce. Pour agrandir votre salon ou votre chambre, par exemple, optez pour une composition rectangulaire horizontale au dessus du canapé ou du lit pour agrandir l'espace.

Vous pouvez mélangez couleurs, motifs formes, tailles de cadres. En mettre des pleins mais également des vides, ou rajouter des miroirs : ECLATEZ VOUS !

 

Des essais impératifs avant de vous lancer

 

Avant de planter les clous, créez votre composition au sol afin d'avoir une vue d'ensemble de votre future décoration. Vous pourrez mieux harmoniser les cadres ensemble et optimiser les différentes tailles.

 

La bonne hauteur

 

L'idéal reste de positionner le milieu de la composition de cadres à hauteur des yeux, soit à environ 1,65 m du sol.

Tracez une ligne horizontale sur votre mur comme repère et organisez ainsi votre composition.

 

Un effet graphique qui révèle votre personnalité

 

Certes un mur d'images est très en vogue en décoration, mais il vous est propre et vous ressemble. Avec des photos personnelles, de famille ou de choses que l'on aime, ce type de décoration pêle-mêle révèle votre personnalité en dynamisant votre intérieur.

Pour ma part, je n'ai choisi que des photos noir et blanc, souvent artistiques, me représentant et représentant les personnes que j'aime : le chanteur préféré de..., un lieu symbolique, une ressemblance avec.... Je n'ai choisi que 2 formats, et les mêmes cadres pour tous. Mais cette composition m'appartiens, peut-être préférez-vous des cadres différents, des mélanges de couleurs ou de matières ? ...

Ce mur c'est votre histoire, votre inspiration, c'est vous !

 

Le risque "too much"

 

Attention : toutes les associations ne sont pas bonnes, surtout s'il ne s'agit pas d'un mur blanc ! Osez l'accumulation, mais toujours sur un mur uni.

Même si vous trouvez un tableau joli, et qu'il ne convient pas à votre composition, trouvez lui un mur où vous pourrez l'admirer SEUL ! 

Tout est histoire de dosage et d'appréciation personnelle.

C'est le week-end : on en profite pour relooker sa terrasse ! Gaëtan dans une émission de décoration belge avec Valérie Damidot

Vous souhaitez recevoir la newsletter G. la déco ?

Entrez votre adresse E-mail et recevez les tendances, les conseils et dernières news déco !