Conseils en décoration et aménagement intérieur, home staging et événementiel

Le home staging : une bonne manière de vendre votre bien immobilier

17 mai 2018

Le home staging : une bonne manière de vendre votre bien immobilier

Vendre un bien immobilier est devenu un vrai casse tête. Le home staging est la meilleure solution pour vendre votre bien rapidement et au meilleur prix.

Comme dirait un agent immobilier célèbre "votre maison vous l'aimez, vous l'avez peut être construite. Mais elle est à votre goût, et votre goût ce n'est peut-être pas celui des autres" !

 

Un coup de coeur immobilier se fait dans les 30 premières secondes : il faut donc proposer un logement neutre, propre et entretenu pour vendre vite et bien.

 

Le home staging consiste donc à valoriser votre bien immobilier en vente (ou en location) en le dépersonnalisant pour se mettre du côté de l'acheteur, car c'est lui qu'il faut séduire.

Home staging ne veut pas dire rénovation : c'est travailler avec l'existant pour révéler le potentiel d'un espace.

 

Niveau prix, on associe le home staging à 5% du prix... au maximum ! 

 

Dans un contexte immobilier actuel morose, rares sont les biens qui se vendent au dessus du prix du marché, avec ou sans home staging d'ailleurs. L'objectif du home staging est d'attirer le plus d'acquéreurs potentiels et de les séduire pour qu'ils fassent la meilleure offre d'achat, et surtout de réduire la marge de négociation.

 

Le but du home staging n'est évidemment pas de dissimuler des défauts aux futurs acquéreurs qui pourraient, à terme, leur causer du tort et engendrer des frais. Il sert au contraire à montrer, à valoriser les volumes, la circulation et la luminosité d'un bien.

 

Vous vendez votre bien mais vous avez peu voire pas de visites ?

Si on en parlait autour d'un café ?

Dernière minute : enfin un logo pour G. la déco Léna, la Wonder Woman de la communication

Vous souhaitez recevoir la newsletter G. la déco ?

Entrez votre adresse E-mail et recevez les tendances, les conseils et dernières news déco !