Conseils en décoration et aménagement intérieur, home staging et événementiel

Une déco qui vous ressemble pour être bien chez vous

27 mai 2018

Une déco qui vous ressemble pour être bien chez vous

Pour être bien chez soi, dans sa vie, dans ses baskets, ..., il faut personnaliser son intérieur et faire une décoration qui ne ressemble à nul autre que... vous !

Avant de "faire" sa décoration, et comme tout le monde n'attend pas la même chose de l'endroit où il habite, commencer par faire une liste de ce qui vous définit ou de ce qui définit votre couple, votre famille. Projetez vous dans votre maison, et imaginez comment vous l'utilisez : un cocon familial ? Un lieu de réception ? Un endroit de passage ? Votre lieu de travail ? ... 

Vous définirez ainsi ce qu'il vous faut : une table avec des rallonges pour recevoir les copains, un canapé XXL pour regarder un film en famille le week-end... Le tout étant tout à fait compatible !

 

Puis créez un mur ou un carnet à idées qui regroupe vos envies et vos coups de coeur déco. Choisissez des éléments dans lesquels vous vous voyez vivre, et pas uniquement des images à la mode.

 

Regardez aussi autour de vous, inspirez vous de ce qui vous plaît chez les autres et, sans faire un copier-coller, arrêtez vous sur des détails qui vous plaisent et personnalisez les : une fenêtre atelier que vous avez vu dans un magasin que vous adapterez entre votre cuisine et votre séjour, par exemple.

 

OSEZ : c'est votre "chez vous" alors allez au bout de vos idées car ce n'est pas aux autres que votre déco doit plaire ^^!

 

Vous pouvez également osez les mélanges car oui le style de maison ne correspond pas forcément à sa décoration, et sa décoration peut mixer plusieurs styles : le vintage et le scandinave, l'industriel et le campagnard, le moderne et l'ancien, ...

 

Les enfants, si vous en avez, doivent être partie prenante dans la décoration de leur chambre : pour que la maison leur ressemble aussi, ils peuvent proposer leurs idées. L'essentiel est que chacun se sente bien !

 

Vous pouvez opter pour quelques éléments et pièces "fortes" : un carrelage coloré, un papier peint "présent" ou un buffet 50', ... Tout cela pour donner de la personnalité à votre déco !

 

Pour être bien chez vous, ne vous pressez pas : une déco se construit jour après jour alors laissez parler vos envies ! De toutes façons, la décoration d'une maison est toujours en évolution !

 

Vous ne savez toujours pas ? Optez pour le blanc : cette "non couleur" laisse le choix d'en changer facilement et se marie avec absolument TOUT !

 

Surtout c'est votre maison alors faites vous confiance ! La meilleure personne qui pourra définir au mieux l'univers dans lequel vous vous sentirez bien, c'est vous ! 

 

G. la déco ne décide pas : je vous accompagne pour définir ensemble un intérieur qui vous ressemble, une décoration qui fera corps avec vous, une ambiance qui vous correspondra !

Recycler les jouets avec le DIY... Vous n'avez pas de cadeau pour la fête des mères ?

Vous souhaitez recevoir la newsletter G. la déco ?

Entrez votre adresse E-mail et recevez les tendances, les conseils et dernières news déco !