G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Tendance 2021 : le papier peint n’a pas dit son dernier mot

19/06/2021

Avec les confinements successifs, de nombreux Français en ont profité pour s'intéresser à la décoration et redonner un petit coup de neuf à leur intérieur. Certains se sont mis au papier peint, devenu moderne et pratique. La folie du papier peint gagne aussi la grande distribution : avec le confinement, les Français ont investi dans la déco. Le résultat : une hausse des ventes de 30 % dans les enseignes de magasins de bricolage qui colle à la tendance. Et le motif végétal est très en vogue ! Le papier peint remporte un vif succès ces dernières années car il permet de donner une âme singulière à son intérieur. 
Les marques en profitent pour proposer des papiers peints de plus en plus originaux et qui suivent les tendances décoration et mode du moment. Plus en vogue que jamais et plus élégant, le papier peint fait son grand retour sur les murs de nos maisons. Pop, bohême, vintage, tropical... il multiplie les styles et se décline même en version extérieure

Papier peint tropical, papier peint art déco ou papier peint graphique ? Vous n'avez plus qu'à choisir le papier peint qui vous ressemble le plus, laissez vous guider...

Tendance 2021 : le papier peint n’a pas dit son dernier mot

Retour vers le futur en 2021 : la récup' est tendance

12/06/2021

G. la déco, créateur d'ambiance éconologique : économique, puisque écologique, en ravivant des meubles du passé que je mets au goût du jour. Avec cette crise sanitaire, tout le monde a besoin de se raccrocher au passé, et même les grandes enseignes s'y mettent en recréant du mobilier et de la décoration aux airs d'antan. Retaper le fauteuil de ses grands parents, un meuble de famille ou un objet chiné... Emmaüs, leboncoin et autres antiquaires ont le vent en poupe. L'esprit palette, le vintage ou le style industriel sont plus que jamais prisés.
Dans cette mouvance, le cottagecore devient tendance et fait référence aux maisons et chalets de la campagne anglaise (les “cottages”), “core” signifiant “essence”. C’est donc un style de vie champêtre et bucolique qui incite à un retour aux sources en profitant des choses simples et de la nature. 

Je fais cette semaine un focus sur la récup, et vous explique ce qui faut garder, et jeter...

Retour vers le futur en 2021 : la récup' est tendance

La COVID est maitrisée, la saison des mariages peut commencer !

29/05/2021

Si tout le monde est à l'affût des tendances de mariage, c'est parce qu'il s'agit de modes avant-gardistes déterminantes dans les domaines de la décoration, des fleurs, de la gastronomie, la musique, les animations, et l'esthétique, entre autres. En observant les habitudes, les choix et les recherches des mariés mais aussi les propositions renouvellées des prestataires, nous obtenons la liste des tendances les plus irrésistibles ! En regardant chez nos pays voisins et plus loin encore, on compare, on s'inspire et on trouve les nouveautés qui font le tour du monde et révolutionnent les cérémonies des amoureux du monde entier. 

En France comme ailleurs, je vous présente les tendances globales qui nous en disent long sur les nouvelles manières d'organiser les mariages, d'accueillir les invités et de les divertir.

Les mariages n’ont pas été nombreux l’an dernier. Mais lorsque les cérémonies avaient lieu, certaines thématiques, comme celles autour de la nature, revenaient souvent. Quels sont les objets, les ornements ou encore les thèmes en vogue pour une réception cette année ? Couleur, mobilier, fleurs... Je vous présente les tendances décoration de mariage à adopter en 2021...

La COVID est maitrisée, la saison des mariages peut commencer !

Le sport dans votre décoration : une autre conséquence de la Covid

21/05/2021

Si la réouverture des salles de sport est prévue le 9 juin prochain, elles sont fermées depuis 7 longs mois. Aussi, beaucoup se sont improvisés des salles de sport à domicile, en privatisant une pièce inutilisée, ou un coin de chambre ou de salon.
Mais comment faire rentrer la salle de sport dans sa décoration ? En sachant que si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, ils en feraient une salle de sport à domicile. Un désir partagé par 31 % des français* : difficile toutefois de savoir si ce pourcentage est influencé, ou non, par la fermeture des salles de fitness pendant la crise sanitaire. 
Voici quelques trucs et astuces pour pratiquer votre activité favorite, avec de la place, ou sans...

 

* Etude Hekipiaréalisée en janvier 2021 avec Odoxa sur un échantillon de 1 005 Français représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus.

 

Le sport dans votre décoration : une autre conséquence de la Covid

La fêtes des mères approche, le 30 mai prochain : et si vous lui offriez de la déco ?

14/05/2021

Et il est grand temps de vous atteler à trouver un joli cadeau, surtout que tous les commerces réouvriront le 19 mai.
La fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l'honneur des mères dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur maman, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école ou à la maison. Mais quand on est plus grands, outre les traditionnels fleurs,  chocolats, bijoux, parfums ou vêtements, la décoration pourrait être idéale. La fête des mère est en effet une occasion pour la maman de faire évoluer sa déco ou de se faire offrir des éléments de décoration.

Mais quoi acheter ? Comment faire évoluer la décoration de sa mère sans la heurter ? Je vous explique tout !

La fêtes des mères approche, le 30 mai prochain : et si vous lui offriez de la déco ?