G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Le match du moment : minimalisme VS maximalisme

09/04/2021

La déco est un des moyens les plus efficaces pour créer un habitat personnalisé dans lequel on se sent bien. Notre intérieur est le reflet de notre identité : on se construit son royaume, son nid douillet où l’on peut se ressourcer en rentrant d’une dure journée. À coup de rouleau de peinture et de papier peint, chacun s’approprie son espace privé dans le style qui lui plait.

Alors que la tendance du minimalisme à la scandinave régnait en maître ces dernières années, elle commence à se faire voler la vedette par un mouvement diamétralement opposé, jusque dans le nom : le maximalisme, et son esprit beaucoup plus exubérant.

Déjà fin 2018, les magasins commençaient à proposer de nouvelles ambiances plus colorées et étoffées. Pour autant, le glas a-t-il sonné pour les intérieurs épurés ? Rien n’est moins sûr, la déco épurée a encore la côte, mais elle a évolué avec des lignes plus douces et plus de matériaux naturels.

Alors, quel style vous correspond le mieux pour votre habitat ? Je fais le point avec vous sur les deux tendances...

Le match du moment : minimalisme VS maximalisme

Home office, télétravail, nomadisme... : soignez le design et la décoration de votre bureau

03/04/2021

S’agissant du bureau en télétravail, qui prend de plus en plus d’espace dans notre vie quotidienne, à cause de la pandémie actuelle, le design et la décoration sont des éléments à ne pas négliger.  Chacun doit pouvoir bénéficier d’un espace dédié et fonctionnel pour être plus efficace et surtout plus serein !

En entreprise, on dit qu’un aménagement réussi contribue à la qualité de vie au travail, très en vogue depuis quelques années, et promu par les happy managers... D’ailleurs, si les entreprises cherchent à reproduire les décors chaleureux et cocooning de nos intérieurs privés, ce n’est pas seulement pour s’adapter aux nouveaux modes de travail flexibles. C’est aussi pour attirer les jeunes générations en se donnant une image attractive et dynamique. Mais c’est surtout pour favoriser bien-être, confiance et convivialité et ainsi susciter l’adhésion et la motivation de leurs collaborateurs.

A la maison aussi, il est primordial d’être dans un espace alliant design et décoration réussis. Cela permet d’aller à l’essentiel, d’être efficace et de bien se concentrer à son bureau. L'idéal étant de fermer la porte de la pièce ou du placard après une journée de boulot, pour passer à l'espace "maison".

Je fais le point et vous donne les conseils pour un bureau à la maison réussi.

Home office, télétravail, nomadisme... : soignez le design et la décoration de votre bureau

Bye-bye l'hiver, bonjour le vert : laissons entrer la nature, le printemps est là !

26/03/2021

Qui dit déco, pense couleurs… Quelles seront les tonalités à privilégier dans votre intérieur pour ce printemps 2021 ? Il s'agira de couleurs audacieuses et surtout réconfortantes pour la maison. Et le terme de réconfort nous parle assez directement, surtout en ces temps incertains...
Malaimée par les comédiens, qui refusent toujours de la porter car engendrant le malheur, le vert fait sa grande entrée dans la décoration pour cette saison : on fait pénétrer l'extérieur à l'intérieur pour se sentir bien. La déco vert matcha sera tendance, ou ne le sera pas : appelée aussi kiwi, olive, artichaut, kaki, mousse, gazon, lime ou petit pois… cette nuance nous rappelle le thé vert qui lui prête son nom. Elle décline sa tonalité unique sur des tissus, des objets et de petites pièces de mobilier.
Vert espoir : cette couleur qui se tourne vers l'avenir sera omniprésente dans la décoration ! Je vous fais le point pour vous mettre au vert...

Bye-bye l'hiver, bonjour le vert : laissons entrer la nature, le printemps est là !

L'ARTISAN DU MOIS : quand la passion des Playmobil devient déco

20/03/2021

A partir de cette date, je vous présenterai un artisan (ou un artiste) par mois. Et je commence par Marso, de Pob & Marso créations, qui crée des cloches et cadres pour rendre votre décoration unique et super originale ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir sa star préférée dans son salon ? Ou de pouvoir mettre sa belle-mère sous cloche ? Ou encore d'avoir un cadre représentant toute sa famille, du petit dernier en passant par le chien, plus vraie que nature en... Playmobil ? C'est le pari que s'est lancé cette passionnée lambersartoise, qui allie à la perfection décoration, création et originalité. 
Je vais tout vous expliquer...

L'ARTISAN DU MOIS : quand la passion des Playmobil devient déco

Le cocooning à l'honneur en 2021, ou comment chaises, fauteuils et canapés invitent à la détente

09/03/2021

À suivre, ou pas, les tendances déco 2021 sont là ! Et en 2021, la maison s’impose comme un refuge, un cocon et les pièces décoratives invitent à la rendre plus douce, plus harmonieuse mais aussi plus affirmée. On laisse pénétrer sous nos toits la nature grâce à des matériaux éco-responsables, naturels, des objets ethniques et des couleurs qui réchauffent la saison. On recycle, l'intérieur se teinte de vintage. On pense slow déco, artisanat et comme pour la mode, le vintage s’immisce dans chaque pièce. Quelle forme de canapé ou fauteuil choisir pour son salon ? Peut-on encore mixer les chaises dans la salle à manger ? Quelles sont les matières et couleurs en vogue ? Je vous dis tout de ces indispensables déco !

Le cocooning à l'honneur en 2021, ou comment chaises, fauteuils et canapés invitent à la détente