G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Catégorie Les tendances G. la déco

LES ARTISANS DU MOIS : la saison des mariages est lancée... Confinés, oui, mais... prévoyez !

30/04/2021

Lors d'un mariage, la tendance est d'offrir un petit cadeau aux invités. Outre les traditionnels dragées, comment être original(e) le plus beau jour de sa vie et sortir du lot ? Bonne nouvelle ! G. la déco vous souffle quelques idées à adopter sans tarder.
Mais au fait, à quoi sert le cadeau d’invité de mariage ? Ce petit présent traditionnel (comme les dragées) ou plus original (patientez un peu, je vous donne mes idées un peu plus bas) est un moyen idéal de remercier vos proches de participer à cette journée si importante pour vous. C’est également le meilleur remerciement possible pour leur participation à votre liste de mariage ou pour leur cadeau. En bref c’est un incontournable ! Et en matière de cadeaux invités mariage, il existe aujourd’hui un choix incroyable. Du petit présent gourmand au cadeau plus original et personnalisé, vous allez pouvoir vous amuser.

Je vous explique...

LES ARTISANS DU MOIS : la saison des mariages est lancée... Confinés, oui, mais... prévoyez !

Le style ethnique chic ? Pas de panique : je vous explique !

23/04/2021

Qu'est ce que la tendance ethnique ? Le style ethnique, par définition, est un savant mélange d'influences, piochées çà et là dans les cultures et les intérieurs du monde entier. Wax, tribal, bohème, indienne, exotique, c'est le mariage entre les différentes esthétiques qui rend cette décoration unique. Matériaux naturels, couleurs chaudes proches de la terre, objets issus de l'artisanat, souvenirs de voyages... Le style ethnique chic donne à votre intérieur une allure chic et exotique à la fois, en misant sur la sobriété et le naturel. Décryptage de ce style très en vogue !

Le style ethnique chic ? Pas de panique : je vous explique !

Aménagement extérieur : et si vous décoriez vos terrasses et jardins ?

16/04/2021

Le jardin est devenu un véritable espace supplémentaire de la maison, tout comme la terrasse ou le balcon. De ce fait, ils doivent être aménagés de façon à être pratiques mais aussi esthétiques afin de remplir leur fonction de lieu de bien-être, de plaisir et de loisirs.

Pour ce faire, de multiples idées se développent ici ou là pour décorer ou fabriquer soi-même des petites choses pour le jardin. Mais surtout, bien évidemment, les enseignes de bricolage et de jardinage ont ouvert des rayons très bien achalandés d’aménagement et de décoration pour l'extérieur.
Qu'il s'agisse des murs végétaux, de l'éclairage de votre jardin ou de la création d'une terrasse, par exemple, de nombreuses techniques et une quantité d'objets de décoration sont arrivés sur le marché pour vous aider à faire d'un espace extérieur, une véritable pièce à vivre supplémentaire !

G. la déco fait le point...

Aménagement extérieur : et si vous décoriez vos terrasses et jardins ?

Le match du moment : minimalisme VS maximalisme

09/04/2021

La déco est un des moyens les plus efficaces pour créer un habitat personnalisé dans lequel on se sent bien. Notre intérieur est le reflet de notre identité : on se construit son royaume, son nid douillet où l’on peut se ressourcer en rentrant d’une dure journée. À coup de rouleau de peinture et de papier peint, chacun s’approprie son espace privé dans le style qui lui plait.

Alors que la tendance du minimalisme à la scandinave régnait en maître ces dernières années, elle commence à se faire voler la vedette par un mouvement diamétralement opposé, jusque dans le nom : le maximalisme, et son esprit beaucoup plus exubérant.

Déjà fin 2018, les magasins commençaient à proposer de nouvelles ambiances plus colorées et étoffées. Pour autant, le glas a-t-il sonné pour les intérieurs épurés ? Rien n’est moins sûr, la déco épurée a encore la côte, mais elle a évolué avec des lignes plus douces et plus de matériaux naturels.

Alors, quel style vous correspond le mieux pour votre habitat ? Je fais le point avec vous sur les deux tendances...

Le match du moment : minimalisme VS maximalisme

Home office, télétravail, nomadisme... : soignez le design et la décoration de votre bureau

03/04/2021

S’agissant du bureau en télétravail, qui prend de plus en plus d’espace dans notre vie quotidienne, à cause de la pandémie actuelle, le design et la décoration sont des éléments à ne pas négliger.  Chacun doit pouvoir bénéficier d’un espace dédié et fonctionnel pour être plus efficace et surtout plus serein !

En entreprise, on dit qu’un aménagement réussi contribue à la qualité de vie au travail, très en vogue depuis quelques années, et promu par les happy managers... D’ailleurs, si les entreprises cherchent à reproduire les décors chaleureux et cocooning de nos intérieurs privés, ce n’est pas seulement pour s’adapter aux nouveaux modes de travail flexibles. C’est aussi pour attirer les jeunes générations en se donnant une image attractive et dynamique. Mais c’est surtout pour favoriser bien-être, confiance et convivialité et ainsi susciter l’adhésion et la motivation de leurs collaborateurs.

A la maison aussi, il est primordial d’être dans un espace alliant design et décoration réussis. Cela permet d’aller à l’essentiel, d’être efficace et de bien se concentrer à son bureau. L'idéal étant de fermer la porte de la pièce ou du placard après une journée de boulot, pour passer à l'espace "maison".

Je fais le point et vous donne les conseils pour un bureau à la maison réussi.

Home office, télétravail, nomadisme... : soignez le design et la décoration de votre bureau