G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

DIY spécial reconfinement : faire d'un endroit "mort" un bureau

11/04/2020

DIY spécial reconfinement : faire d'un endroit "mort" un bureau

Qui dit reconfinement dit... télétravail... Mais quand on a peu d'espace, comment s'organiser ?
Je vous propose un petit do it yourself que j'ai réalisé chez moi, pendant le (premier) confinement : car oui à 2 un bureau ne suffisait pas. Ce bureau peut aussi servir pour les devoirs des enfants : suivez le guide !

J'ai réalisé ce bureau sur le palier du premier étage (1) où je stockais mes magazines déco dans des valises.

 

Une fois les valises évacuées, j'ai repeint le mur dans un bleu soutenu, pour bien faire ressortir mon futur coin bureau. D'abord bien dégager les angles (2), puis 2 couches minimum au rouleau (3).

 

Entre les temps de séchage, j'avais chiné une table ronde chez Emmaus, payée 10€, que j'ai coupée en 2 et repeinte en gris anthracite, 2 couches également. (l'avantage est que ma maman, fan de décoration également, a repris l'autre moitié pour faire la même chose chez elle !).

 

J'ai vissé 4 petites équerres sous la moitié de table et j'ai installé des chevilles Molly à bonne hauteur (4) de manière à ce que le futur bureau ne bouge plus.

 

Installé (5), il ne me restait plus qu'à ajouter un petit tabouret, qui rentre pile poil sous le bureau, un peu de déco et un joli cadre (6), et TADAMMMMMMM

 

Le soir votre enfant n'aura plus d'excuse pour faire ses devoirs sur la table du salon devant la télévision, et en couple vous pourrez en profiter la journée pour (télé)travailler tranquillement !

 

Une problématique de place ? G. la déco !

 

Raffiné et indémodable, optez pour le bleu ! DIY : et si on détournait la plus grande marque de mobilier suédoise ?