G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

L'hiver et le froid arrivent, les décos de noël s'installent doucement : la tendance bleu et blanc

11/14/2020

L'hiver et le froid arrivent, les décos de noël s'installent doucement : la tendance bleu et blanc

Ah la Grèce : ce bleu, ce blanc, la mer, le soleil... Oubliez tout ça : le blanc c'est aussi la neige, et le bleu réprésente la glace et la nuit qui tombe tôt en hiver ! 
Cette semaine on se lance dans la préparation de la déco de Noël, et je vous propose une tendance que l'on voit chaque année, comme le rouge et doré, ou le vert et le bois : le bleu et blanc !

 

Que ce soit pour créer une déco glacée pour Noël ou encore pour créer une ambiance plutôt moderne, associer le blanc et le bleu dans votre déco de fête sera un très bon choix. En effet, cette combinaison vous permettra de créer tout type de décors, quelle que soit votre envie !

 

La lumière est primordiale

 

Un peu d'argenté en plus, pour une ambiance froide et plus masculine, ou de doré (ou cuivré) pour réchauffer l'atmosphère : la lumière est importante à Noël, et l'or et l'argent amèneront luminosité à votre sapin. Selon la teinte choisie, choisissez la lumière correspondante : plus chaud pour le doré, froide pour l'argenté.

 

La tendance polaire

 

Avec comme décor le blanc pour la neige, le bleu glacé pour la mer et les animaux de la banquise, la tendance polaire met à l’honneur les contrées lointaines du nord. Un style déco qui nous emmène aux sources : ne dit-on pas que le père-Noël viendrait de Laponie ?

Bleu ciel, bleu nuit, bleu intense, bleu satin… En plus du blanc, le bleu dans toutes ses nuances, doit avoir une place de choix si vous souhaitez adopter la tendance polaire à Noël. Couleur froide par excellence, on l’utilise volontiers par petites touches sur la déco de table ou sur les boules du sapin de Noël !

 

Et si vous partiez en voyage cette année ?

 

A l'inverse, vous rêvez d’un Noël sous les tropiques, loin des grêlons et des températures glaciales ?

S’il n’est malheureusement pas possible pour tout le monde de prendre un avion, encore moins vue la situation actuelle, et s’échapper sur une belle plage de sable blanc, il est possible d’amener un vent de fraîcheur et d’air marin directement chez vous. 

Tournez-vous alors vers des nuances de blancs et de bleu : dans le sapin, ajoutez aux traditionnelles boules (blanches et bleues) du bois flotté, des coquillages, de la corde ou des étoiles de mer ; sur une nappe blanche, ajoutez des éléments non conventionnels comme des coquillages, des hippocampes et des petits coraux et évadez-vous !  

 

Un Noël virtuel !

 

Crise sanitaire oblige, certains risquent de passer, cette année, les fêtes loin de chez eux et de leurs proches.

Alors même si vous ne pouvez pas voyager, même si vous êtes loin des vôtres, ne vous privez pas de l’ambiance chaleureuse et festive des fêtes de fin d’année : faites-vous plaisir, décorez votre maison, installez votre table de Noël et connectez-vous : placez votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette de manière à ce que les invités, virtuellement connectés, aient une vue globale et puissent profiter de votre présence et de votre décoration.

 

Vous ne savez pas faire ? Vous êtes perdu(e) aux milieux de vos boules et guirlandes ? Vous aimez la décoration mais vous ne savez jamais comment l'appliquer... G. la déco ^^

 

Noël confiné MAIS Noël décoré : je vous donnerai des astuces dans les prochains articles pour créer votre décoration de Noël sans sortir de chez vous ! A suivre... 

En attendant, prenez soin de vous ! 

 

Un Noël chicissime en blanc et doré Les vacances à domicile : le bleu et le blanc dans la déco intérieure