G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

Un Noël chicissime en blanc et doré

11/20/2020

Un Noël chicissime en blanc et doré

Lassé(e(s)) de la décoration scandinave ? Un intérieur blanc immaculé ce n'est pas pour vous ?

Ajoutez des touches dorées pour avoir des paillettes le 24 décembre !

Blanc comme la neige, et doré pour être assorti aux flammes de vos bougies et au champagne...

Le sapin apportera la touche nature à votre décoration blanche et dorée.

Suivez le guide : je vous explique tout !

Pour un Noël qui brille de mille feux, la déco revêt ses plus beaux habits de lumière pour s'accorder avec les bulles de champagne qui pétillent sur la table : place aux dorures, au brillant, au glitter, au glamour et à la fête... le tout mélangé au blanc pour rappeler la neige... Noël doré et blanc, c'est chic !

 

On commence par le sapin

 

Cela paraît logique, mais si vous voulez que Noël soit placé sous le signe de l'étincelant et du brillant, une solution toute simple peut être de miser sur un sapin de Noël étincelant et doré ! Pour ce faire, vous avez plusieurs options : la première, et la plus originale, c'est d'acheter un sapin vert traditionnel... et de le bomber entièrement en doré, avec de la bombe prévue pour peindre les végétaux, puis de rajouter des sujets blancs et dorés. Effet wahou assuré quand vos convives entreront dans votre salon et se retrouveront face à un énorme sapin tout d'or vêtu ! Vous pouvez également acheter un sapin artificiel déjà doré, mais le résultat sera moins impressionnant !

La deuxième option, c'est d'opter pour un sapin vert classique, et de l'orner de décorations et suspensions blanches et dorée : là, vous n'aurez que l'embarras du choix : boules de Noël toutes dorées ou blanches, boules de Noël transparentes avec des dorures plus discrètes, boas de plumes blanches, guirlandes dorées, étoiles à suspendre, cimier doré ou blanc pour habiller le sommet du sapin... le plus dur sera de choisir, mais dans tous les cas, éclatez vous ! Vous pouvez ajouter quelques sujets en bois, très tendances depuis quelques années, pour apporter une touche de naturel.

 

Parez votre intérieur de ses habits de lumière

 

Hormis votre beau sapin, et les décos traditionnelles que vous avez ajouter dans votre maison, pour épater vos convives vous pouvez habiller votre maison de blanc et de doré.

Si vous voulez cacher un mur ou habiller une porte, les rideaux sont top : ils donneront de la lumière à l’endroit où vous le désirez ! Vous pouvez aussi l’utiliser en fond pour le coin photobooth, le soir du réveillon. Pour le plafond, ajoutez des étoiles en papier dorées ou blanches avec un fil de pêche transparent pour un effet de flottaison. Installez-les sur plusieurs hauteurs, et mettez à l’intérieur des guirlandes de leds à piles pour illuminer le plafond durant votre réveillon et le rendre féerique !

Pour la lumière, n'oubliez pas d'accumuler des bougies de différentes formes et tailles, mais toujours dorées et blanches : sur le rebord de fenêtre, le manteau de la cheminée ou la table du salon... Et sur la table à manger, des bougeoirs en laiton avec des bougies blanches : effet garanti !

Vous pouvez accrocher des couronnes de Noël travaillées en blanc et doré sur vos vitrages. Pour peaufiner le tout, changez vos housses de coussin par de la fourrure synthétique blanche, ou du lamé doré, pour réchauffer le salon et le rendre étincelant.

 

Préparez votre table de fête, "white & golden"

 

Le soir du réveillon de Noël, il n'y a pas que le sapin qui va être au centre de l'attention : votre table de fête aussi ! Et pour qu'elle se pare joliment de blanc et d'or, vous avez, une fois encore, de nombreuses possibilités. 

Vous pouvez miser sur de la vaisselle dorée sur une nappe blanche : avec des assiettes, des couverts, des verres, des bols, des coupelles et des ramequins dorés... ou l'inverse : nappe et serviettes dorées, avec votre classique vaisselle blanche. Votre table sera étincelante et prendra immédiatement des airs de fête ! 
Des objets de décoration : sapins, lutins, rennes, bonhommes de neige... idéal pour apporter des petites touches dorées et blanches sur une table et rappeler la thématique de Noël ! Misez sur un chemin de table en tissu doré, idéal si vous avez peur d'éblouir vos invités avec une grande nappe en or, et que vous voulez faire un peu plus soft ! N'oubliez pas les bougies, les bougeoirs et les photophores, pour apporter du brillant et de la lumière à votre table. 

On aime ce duo chromatique : une décoration de table de Noël dorée et blanche apportera une ambiance onirique et raffinée. Pensez à ajouter un bouquet d'herbes de la Pampa, très tendance actuellement, ou  de la mousse ramassée au jardin pour une association plus végétale. La bonne idée : ramasser des branches, des feuillages, des pommes de pin ou des bouts de bois en forêt et les bomber en doré pour un résultat surprenant !

 

Inspiré(e(s)) mais pas assez pour réaliser votre déco blanche et dorée ? 
Envie de mais sans savoir par où commencer ?
Juste en manque de décoration chic, et pas de temps à consacrer à ça ? ...

G. la déco s'occupe de tout !

 

Un classique modernisé par la tendance scandinave : le Noël blanc L'hiver et le froid arrivent, les décos de noël s'installent doucement : la tendance bleu et blanc