G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

Noël traditionnel : rouge et or VS rouge et blanc

02/12/2020

Noël traditionnel : rouge et or VS rouge et blanc

Pourquoi ne pas décorer cette année votre sapin de Noël de boules et de guirlandes rouges et or ? ou rouges et blanches ? Ces teintes chaleureuses et traditionnelles ne feront qu’amplifier l’esprit de joie et de convivialité des fêtes.
Pendant plusieurs semaines, le sapin va être la pièce maîtresse de votre pièce à vivre, alors rendez-lui toute sa majesté en l’agrémentant de jolies décorations rouges, accompagnées d'or ou de blanc...

Chic et élégance grâce aux décorations rouges et dorées


Couleurs royales et festives, le rouge et le doré font partie des tonalités parfaitement adaptées aux fêtes de fin d’année. Couleurs chaudes par excellence, elles sauront théâtraliser la décoration de votre sapin mais aussi emplir la pièce d’une atmosphère chaleureuse. Attention : si vous le chargez de trop de décorations, vous risquez de tomber dans le mauvais goût. En effet, si ces deux coloris s’harmonisent parfaitement et créent un décor aussi précieux qu’étonnant, ils peuvent aussi très vite faire « bling-bling ». Pour éviter cet effet, il suffit de trouver le juste équilibre entre chacun des deux tons, ne pas privilégier le rouge plus que le doré et inversement.

 

Comment décorer un sapin rouge et or ? 


Pour réussir votre décoration de sapin, agrémentez-le d’ornements rouges et or qui jouent les effets matières. Faites se côtoyer des accessoires rouges mats à d’autres dorés lisses et brillants qui captent la lumière et vice versa. Optez pour des camaïeux de couleurs. Ainsi, le rouge cramoisi, le rouge écrevisse ou le rouge sang de bœuf s’assortira merveilleusement avec le doré. Côté guirlande décorative, oublié le modèle traditionnel au profit d’une guirlande lumineuse qui sublimera et ajoutera toute la féérie à votre sapin. 

Si ces deux couleurs évoquent une décoration de sapin classique, elles peuvent aussi parfaitement interpréter un style totalement décalé. Ce sera le choix des guirlandes, des boules et autres petits sujets qui détermineront son style. Osez les décorations aux dimensions XXL mélangées à des plus petites pour un sapin de caractère.

Enfin, un sapin de Noël joliment décoré ne campe pas le coin du salon : placez-le devant une fenêtre afin qu’il se voit et dispense sa magie jusqu’à l’extérieur, ou encore face à une porte d’entrée pour que tout le monde profite de sa majesté.

 

VS

 

Pour un Noël traditionnel chic et moderne, choisissez les décorations rouges et blanches

 

Pourquoi ne pas plonger votre intérieur dans un univers rouge et blanc avec tous les symboles que Noël nous remémore ? Les couleurs phares du costume du Père Noël orneront votre sapin, s’installeront sur votre table de fête et occuperont ici et là les espaces de votre pièce à vivre pour le plus grand bonheur de vos invités ! Du blanc blanchi pour le côté nature, du vichy rouge et blanc, et des sucres d'orge...

 

Comment faire une déco de Noël rouge et blanche sans tomber dans le kitsch ? 


La table de Noël se doit d’être parfaitement décorée, bien fournie et surtout pratique pour passer le plus de temps entouré de sa famille et profiter de la moindre seconde ! Pour une décoration de table rouge et blanche, l’essentiel reste la nappe rouge qui se mariera parfaitement à un chemin de table blanc orné de paillettes, ou l'inverse... Des ours polaires, des bougeoirs en forme d’étoile, des hottes de Père Noël souligneront le côté traditionnel que l’on souhaite mettre en avant sans tomber dans le kitsch !  Même si cette année il faut le dire, le vintage revient à la charge pour Noël et qu'on est pas vraiment contre ! Mais c'est une autre histoire revenons à notre déco de Noël rouge et blanche, qui peut être traditionnelle, mais ausssi tendance...

La tradition exige une jolie vaisselle : choisissez-la blanche et carrée afin d’ajouter une touche épurée et mariez-la à des verres simples décorés d’un ruban rouge. N’ayez pas peur de tomber dans les clichés, bien au contraire : tous les symboles propres au 25 décembre seront les bienvenus… Le sapin de Noël se retrouvera dans les assiettes en motif sur les serviettes, et les boules de Noël trouveront leur place sur la table accumulées dans un vase ou en marque-places !

 

Alors ? Vous qui aimez les Noëls traditionnels, vous êtes plutôt rouge et doré, ou rouge et blanc ?

 

G. la déco est disponible pour réaliser votre décoration si vous ne savez pas faire et n'avez pas le temps.

 

 

 

 

Tutos de Noël by Claudia & Gaëtan Un Noël chicissime en blanc et doré