G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

La fêtes des mères approche, le 30 mai prochain : et si vous lui offriez de la déco ?

15/05/2021

La fêtes des mères approche, le 30 mai prochain : et si vous lui offriez de la déco ?

Mais d'où vient la fête des mères ?

 

Dans la Grèce antique, on célébrait au printemps Rhéa, la fille de Zeus, puis les romains ont créé la fête des matrones. Mais ce sont les américains qui ont créé la fête des mères telle qu'on la connait : le Mother's Day.

En France, cette fête n'a été officialisée qu'en 1929 puis fixée au calendrier en 1950. La fête des mères est donc une fête relativement récente. Elle a toujours lieu le dernier dimanche de mai (sauf si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, auquel cas elle est repoussée au premier dimanche de juin). Mais pas autant que la fête des grands mères, qui a été créée en 1987.

 

Et la déco dans tout cela ?


La Fête des Mères est une occasion de recevoir des cadeaux et si vous aimez la déco et les loisirs créatifs, vos enfants devraient vous réserver des surprises sympas.

Mais la Fête des Mères est également souvent l'occasion d'un repas de famille, c'est donc l'occasion de décorer sa salle à manger et sa table. Pour une décoration de table de fête des mères réussit, n'oubliez pas les fleurs et les bougies. Elles apportent de la couleur, de la gaieté, du romantisme...

 

2021 sera résolument déco

 

C’est donc tout naturellement qu’objets décoratifs ou petit mobilier s’invite à la fête. On opte pour des formes aux rondeurs réconfortantes et des touches de couleurs qui égayeront les intérieurs. Pour suivre la tendance, on opte par exemple sur de la vaisselle ancienne revisitée ou un vide-poche jaune citron aux formes ondulées. La maman plus classique devrait apprécier un miroir sorcière. Et on n’oublie pas non plus les adeptes de la nature pour qui un petit tabouret en bois ou un cache-pot en terre et émail sera un parfait cadeau de fête des mères.

 

Misez sur les artisans et commerces du coin

 

Chaque mois, je vous présente les artisans du mois, et ces derniers ont beaucoup souffert de la crise sanitaire. Misez sur la décoration "locale" pour dire "Bonne fête" à votre maman. Vous pouvez créer votre photo de famille en Playmobil® grâce à Pob & Marso : décoratif et hyper original !

Ou bien profitez du pack spécial fête des mères de Casa Lodyssée qui vous propose de la déco ehnique toujours très en vogue cette année !

Ou optez pour des objets hyper originaux que vous trouverez dans la boutique Memento Mori à Lille.

Bref il y a plein de solutions, et surtout vous permettrez à votre quartier de bénéficier de commerces de proximité viables.

 

Et si vous lui offriez un relooking déco ou un atelier déco ?

 

Je vous propose également de lui offrir un coaching déco G. la déco. Comment ça marche ? A 3€/m2, je viens chez votre maman et lui donne des conseils pour relooker la ou les pièces que vous avez défini. Votre mère a une déco un peu vieillotte ? N'hésitez pas !

Autre option : vous voulez vivre une expérience avec votre maman ? Elle a une vieille lampe qu'elle aime beaucoup, plus dans l'ère du temps ? Un vieux meuble ? Un objet ? ... Je viens chez elle vous rejoindre pour redonner à ces objets du passé une seconde jeunesse. Complicité, moment partagé, rigolades... Vous verrez, vous partagerez un moment sympa et intense avec votre mère !

 

Il vous reste un peu plus de 15 jours pour trouver le cadeau idéal pour votre maman, mais ne trainez pas : entre les Click & collect, les délais de livraison et les magasins qui vont rouvrir mais seront très vite bondés, il est temps de vous y mettre.

Et n'oubliez pas le 30 mai prochain de souhaiter une très belle fête à vos mamans !

 

Les fleurs et plantes, éléments incontournables pour une décoration végétale au top

08/05/2021

Les fleurs et plantes, éléments incontournables pour une décoration végétale au top

Le printemps arrive ! L'envie de vert se fait sentir. Avant d'enfiler vos chaussures pour une balade au grand air, je vous propose de mettre votre maison au vert. Des plantes à perte de vue, des papiers peints végétaux, des matériaux bruts et même un projet 100 % végétal pour l'une de vos pièces... Des idées à adopter sans modération pour habiter la nature un peu, beaucoup, passionnément, de la plus simple à la plus globale.

 

C’est quoi une décoration végétale ?

Une décoration végétale est avant tout apaisante, puisqu'elle est censée évoquer la nature, les plantes, le vert.

Attention, il ne s'agit pas de plonger votre salon dans un pot de peinture, mais au contraire de jouer sur les détails ou les grosses évidences pour évoquer avant tout un effet jungle, forêt ou jardin. 

Votre appartement doit s'imprégner de la verdure, avec des matières, des couleurs, des accessoires. On pense ainsi à marier le bois avec le rotin, la paille, le raphia, le lin, le coton... Pour les couleurs, on opte pour du beige, du blanc, du gris et bien évidemment, des nuances de vert, du plus pâle au plus sombre.

Mais bien évidemment, ce qui crée vraiment l'illusion d'une déco végétale et naturelle, ce sont les plantes d'intérieur. Les plantes grasses, les fleurs séchées, les bouquets frais ou les plantes faciles à entretenir. 

Peu importe ce que vous préférez, ce qui vous plaît le plus et ce que vous avez envie d'avoir chez vous : il va vous falloir des jolies plantes pour végétaliser votre intérieur. 

 

Zoom sur les lampes pour potagers

Très faciles d'utilisation, peu encombrantes, ces lampes pour potagers économes en eau et en énergie vous permettent de consommer aromates, fruits et légumes cultivés sans pesticides en direct de chez vous. Une solution locale et écologique à tester absolument pour des récoltes toute l'année.

 

Osez la suspension pour plante

La suspension pour plante a le vent en poupe ! Une alternative légère et peu encombrante qui permet de végétaliser toujours plus votre intérieur. Tout en simplicité et en fantaisie, elle habille la maison de touches de nature. La suspension se prête particulièrement aux plantes grimpantes mais pas seulement... les succulentes par exemple s'y épanouissent à merveille.

 

Les plantes dépolluantes, vous connaissez ?

Pour respirer un air sain dans la maison, pensez aux plantes dépolluantes . Lierre, fougère, azalée, palmier, dragonnier, aloe vera... à chacune sa spécialité pour agir efficacement contre les COV (composés organiques volatiles) provenant des matériaux et produits utilisés dans la maison. Elles permettent également d' augmenter le taux d'humidité de l'air , dans un environnement souvent trop sec. Selon l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur, l'air est environ 10 fois plus pollué à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pas de doute, les plantes dépolluantes sont vos alliées !

 

Habillez vos murs de verdure
Si vous avez un petit coin que vous n'arrivez pas à décorer ou un espace isolé qui cherche à s'affirmer, la nature est votre alliée.

La solution facile et efficace ? Habiller le mur d'un grillage en métal noir de façon continue ou par intermittence. Ce support vous permet d'accrocher en alternance planchettes et pots suspendus. Optez pour des plantes grimpantes pour donner un effet cascade de verdure à votre mur. Alliant esthétique et bien-être, l'espace ainsi habillé trouve toute sa place !

 

La cloison végétale dans le salon
Si vous souhaitez créer une séparation dans votre salon tout en lui donnant de la personnalité, optez pour la cloison végétale. Elle permet de créer un espace à part sans fermer la pièce, tout en préservant sa luminosité. Je vous propose d'installer une étagère suspendue par des câbles.

 

Une bibliothèque verte pour une déco unique
Pour un moment de lecture encore plus délicieux, une bibliothèque verte mêle livres et végétaux avec originalité. Sur un mur tapissé de gazon artificiel, posez des planches de chêne clair. Alternez les colonnes de livres et de plantes maintenues grâce à des tiges en acier. Un projet insolite qui invite irrésistiblement à se plonger dans la lecture et à voyager dans son imaginaire.

 

Osez la salle de bain végétale !
Des plantes à foison dans votre salle de bain... Mais oui mais bien sûr. Si votre salle de bain dispose d'une fenêtre ou d'un puit de lumière, c'est l'endroit idéal pour accueillir vos chères et tendres. Choisissez les plantes qui aiment l' humidité comme le papyrus ou la fougère capillaire et pour une salle de bain très ensoleillée, l'orchidée apporte sa touche de couleur et d'exotisme.

 

Comment adopter les fleurs séchées dans son intérieur ?

Les fleurs séchées connaissent une nouvelle vie ces dernières années ! Qu'importe la saison, on en croise dans tous les intérieurs. Faciles à réaliser, elles permettent d'égayer une décoration sans pour autant débourser des mille et des cents chez le fleuriste toutes les semaines. Par ailleurs, leur conservation longue durée permet de profiter de leur beauté toute l'année ! On privilégie les fleurs de couleur jaune comme les craspedia, rouge bordeaux avec des roses, ou orangé comme des phalaris. Évidemment, on les accompagne de tiges et de feuilles pour garnir nos bouquets ! Les plus en vogue ? L'eucalyptus et la fleur de pampa (omniprésente dans tous les mariages). Le détail à ne pas laisser de côté, c'est le choix du vase ; on le préférera vintage, bleu ou vert, pour coller à merveille à votre décoration !

 

Le traditionnel bouquet de fleurs coupées

Les fleurs fraîches permettent, selon la saison, d'apporter nature et élégance dans votre intérieur. Bouquets ronds, bouquets tiges, compositions... Tout est possible ! Des tulipes au printemps, des arums en été... à chaque saison sa fleur ! Vous avez un extérieur ? Plantez-y plusieurs essences pour avoir des fleurs fraiches toute l'année ! Sinon, les fleuristes sauront vous conseiller !

 

COUP DE COEUR : LEGO lance le bouquet de fleurs qui ne fane jamais

Fin décembre 2020, le groupe LEGO dévoilait sa collection botanique, avec des ensembles de pièces colorées destinées à former un beau bouquet ou un arbuste japonais. Âmes sensibles s’abstenir, le bouquet LEGO compte 756 pièces et ne s’adresse qu’aux plus de 18 ans. On y trouve des roses, des marguerites et des asters revisités, à fixer sur quinze tiges avec un mélange de fleurs et de feuilles. Et l’ensemble est personnalisable, puisque les pétales sont repositionnables et les tiges modulables. En résumé ? La création s’adapte au vase et à la déco pour une composition florale qui ne fane pas et ne réclame pas d’eau ! Inutile de vous dire qu’offrir un bouquet à fabriquer fait toujours son petit effet, même quand on se l’offre à soi-même. Encore plus zen, encore plus complexe, dans la série botanique, demandez le bonsaï. Une fois construites, les 878 pièces du vénérable arbuste forment un ensemble avec support façon lattes de bois et un feuillage verdoyant… qui peut être transformé avec une généreuse floraison de fleurs de cerisier rose dragée cachant de minuscules grenouilles. Un beau cadeau, un bel objet déco et un joli projet DIY évolutif qui ne risque ni de dépérir, ni de mal grandir, puisque personne ne nous demandera de tailler les briques !

 

Si vous souhaitez respirer la nature et amener du green dans votre déco, misez sur les plantes, vertes ou fleuries, les fleurs séchées ou coupées, et même les LEGO.
Vous ne savez pas faire ? Vous ne savez pas comment choisir ?

G. la déco !

 

LES ARTISANS DU MOIS : la saison des mariages est lancée... Confinés, oui, mais... prévoyez !

01/05/2021

LES ARTISANS DU MOIS : la saison des mariages est lancée... Confinés, oui, mais... prévoyez !

Des cadeaux de mariage qui se mangent


Aucun invité de mariage ne vous contredira : on adore tous se régaler avec de petits cadeaux d’invités gourmands. Mais si vous souhaitez jouer l’originalité et la personnalisation avec des cadeaux gourmands, il va vous falloir ruser. Oubliez les douceurs toutes faites et mettez un pied en cuisine pour confectionner vous-même ce petit présent. Confiture, sel aromatisé, préparation pour cookies… à vous de choisir celui qui vous ressemble le plus. Les moins doués en cuisine ou les moins motivés peuvent opter pour une personnalisation des contenants avec de jolies étiquettes reprenant les initiales des mariés ou l’ajout de rubans et autres décorations sur les petits pots ou les fioles.

Pensez aussi à jouer sur les spécialités de votre région ou de celle qui accueille votre union. C’est un super moyen de faire un petit clin d’œil à vos invités. Les petites fioles d’alcool sont également toujours appréciées (avec modération bien sûr). 

 

Et si vous offriez votre décoration de mariage ?


Les dragées, c’est non parce que beaucoup trop conventionnel. Les plantes et autres petits gadgets, ça ne vous ressemble pas et ne correspond pas à vos valeurs anti gaspillage. Que leur offrir alors ? Pas de panique, on a trouvé la solution ! Offrez-leur une partie de votre décoration de mariage. Voilà une manière de consommer malin et de recycler une partie de vos achats en petits cadeaux d’invités.

Pour cela, il vous suffit d’opter pour des gobelets mariage personnalisés et réutilisables. Disposez-les sur vos tables ou lors du cocktail et encouragez vos proches à repartir avec une fois la soirée terminée.

 

Animez votre mariage avec vos cadeaux personnalisés


L’autre poste qui déterminera toute la réussite de votre soirée et même pourquoi pas celle de votre cocktail est l’ambiance. Autant mettre toutes les chances de votre côté pour que vos invités se prennent au jeu et contribuent à créer une atmosphère survoltée. Pourquoi alors, ne pas utiliser vos cadeaux d’invités pour cela ? Les tatouages éphémères sont alors un très moyen d’animer votre réception. Placez-les sur un joli stand et laissez vos invités se prendre au jeu et se créer un nouveau look. Croyez-nous, l’animation tattoo remporte toujours un franc succès.

 

Optez pour un cadeau d’invité de mariage à réutiliser


Si ce petit présent doit vous ressembler, il pourrait être sympa qu’il soit également réutilisable au quotidien chez vos proches. Vous vous rappelez sans doute des gobelets personnalisés ? On n’a pas trouvé mieux de ce point de vue-là. Car une fois chez eux, vos proches pourront les emporter lors de leurs déplacements, lors de leurs pics niques etc. Une belle idée, non ? Mais il existe également d’autres petits objets qui pourront ensuite intégrer le quotidien de vos convives. C’est le cas des magnets, des badges, des tongs, des plaids, des lunettes de soleil, chapeaux personnalisés etc.

 

Les petits accessoires à utiliser pour personnaliser vos cadeaux d’invités


Il ne m'était pas possible de vous parler de cadeaux de mariage originaux sans vous donner mes astuces pour personnaliser les vôtres. Que vous souhaitiez ajouter une touche de customisation supplémentaire ou simplement personnaliser un présent un peu classique (comme un ballotin de dragées ou un petit pot de miel etc.), voici de quoi vous aider : offrez-vous un tampon personnalisé à vos initiales, à la date de votre mariage ou avec un motif qui rappelle votre faire-part et le thème de votre mariage par exemple. Cela vous permettra de tamponner une jolie étiquette que vous pourrez ensuite accrocher au cadeau à l’aide d’un ruban. Vous pouvez aussi créer et imprimer des étiquettes personnalisées pour vos pots et fioles. Ajoutez-y une photo de vous ! Laissez un petit mot personnalisé sur vos petits cadeaux. C’est un gros boulot mais vos proches apprécieront.

 

Les artisans du mois : voici 3 artisans que j'ai sélectionné pour vous et 3 idées de cadeaux supers originales

 

Commençons par mon Amie Marion qui chine de jolis couverts, surtout des cuillères, et leur donne une seconde vie en les rendant uniques. Exit le traditionnel porte nom : faites graver les petites cuillères aux prénoms de vos invités, et ils repartiront avec un cadeau insolite. Tous les couverts sont chinés, nettoyés et gravés dans la région lilloise. Retrouvez là sur Instagram ICI

 

Deuxième sélection, Gipsovage qui crée des cloches de fleurs séchées, des fioles fleuries, des bougies, des déco murales... Bref, pour épater vos invités et profiter de la tendance "fleurs séchées", il ne faut plus hésiter.

 

Enfin, toujours dans le mode récup', vintage et tendance, je vous laisse découvrir Bibiche créations qui fait des bougies dans de la vieille vaisselle. Et comme le thème "guinguette chic" est tendance, vos invités repartiront avec une tasses anciennes qu'ils pourront allumer.

 

Et tout ça est fait dans les Hauts de France, s'il vous plaît !

 

Vous allez vous marier mais aucune idée de thème ? Besoin d'une déco unique ? Pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie...

 

G. la déco !

 

 

 

 

Le style ethnique chic ? Pas de panique : je vous explique !

24/04/2021

Le style ethnique chic ? Pas de panique : je vous explique !

On commence par les murs et les sols

 

Non, le style ethnique chic ne se définit pas par un amas de couleurs vives et de motifs exubérants. Au contraire, il s'appuie plutôt sur des couleurs sobres et naturelles, tout comme les matériaux utilisés. Bois brut, osier tressé : on mise sur des matières naturelles et brutes pour une décoration ethnique, qui évoque, par petites touches, des destinations lointaines. Que ce soit dans le mobilier, au mur ou au sol, le principal critère d'un style ethnique chic est le choix des matières nobles et éthiques autant qu'ethniques. Misez sur un sol en fibre végétale, du jonc de mer, du bambou et des murs simplement peints dans des couleurs claires et décorés de tentures et autres objets de décoration ethnique.

Le choix de votre sol est primordial si vous voulez donner à votre intérieur un style ethnique chic. Exit les carrelages clairs et les parquets en bois blancs : préférez des teintes sombres et brutes, qui donneront un vrai cachet à la pièce. Le must, c'est un parquet en bois sombre naturel, qui vous permettra de jouer ensuite sur du mobilier aux couleurs plus claires, des tissages, des tentures, des tapis aux coloris chauds et naturels. Le mot d'ordre du style ethnique chic, c'est le naturel !

 

Qui dit ethnique, dit typique

 

Le style ethnique chic s'inspire de vos voyages dans des contrées lointaines, il convient donc d'en ramener quelques souvenirs, que vous exposerez dans une harmonie subtile. Les murs se prêtent parfaitement à la décoration ethnique, on y tend donc des tentures tissées aux motifs géométriques chics, une carte du monde chinée à l'autre bout du globe, des objets dénichés en brocante, de la récup'. On s'autorise un peu de couleur, par touches, puisque ce sont des objets empreints de l'authenticité du voyage, ce qui suffit à leur procurer un esprit ethnique chic.

Pour la touche chic, on chine des objets que l'on associe à un mobilier tout doux. On opte pour des petits objets artisanaux, des corbeilles et des paniers tressés, ramenés de voyage ou chinés dans des brocantes près de chez vous. On les mixe avec de belles pièces de designer ou du mobilier conçu dans des matériaux toujours nobles. Le bois est un essentiel de l'ethnique chic, qui devient, plus qu'un style décoratif, un véritable art de vivre, entre éthique, curiosité, inventivité, savoir-faire ancestral et horizons différents. On s'inspire des objets venus d'Asie, d'Afrique, d'Océanie, pour composer sa propre décoration ethnique chic. On dispose ça et là, sans trop surcharger la pièce, des panières, un paravent, des miroirs en rotin, des dame-jeanne...

 

COSY : l'ethnique chic passe aussi par les tapis et textiles

 

Pour créer un esprit cosy notamment dans le salon, on mise sur des tapis d'inspiration berbère, qu'on préfère dans des teintes beiges, marrons, naturelles et dans des matières éthiques. On peut aussi opter pour un tapis kilim, pourvu que l'on reste dans des teintes sobres et chaudes, proches de la terre. Associé à un canapé bardé de coussins moelleux et recouvert d'un joli plaid en lin - matière phare de l'ethnique chic - et orné de tables gigognes, par exemple, on obtient une jolie association du style ethnique et du style scandinave. Le style ethnique s'invite aussi dans les tissus, que l'on choisit dans des fibres naturelles, et qu'on peut multiplier dans la décoration, sans craindre la faute de goût. À trois conditions cependant : on évite les couleurs flashy et vives, on reste dans des teintes sobres, soit claires soit des couleurs chaudes, on choisit soigneusement la matière, en misant sur du lin ou de la laine véritable, voire de la soie. Enfin, on veille à opter pour des motifs subtilement ethniques, géométriques, graphiques mais en restant dans une juste mesure.

 

Et côté mobilier...

 

... on dépayse un maximum pour instaurer une ambiance ethnique chic. Partout dans la maison, on mise sur des miroirs en rotin ou des miroirs orientaux. Dans la chambre, on ne se prive surtout pas d'une tête de lit en bois brut, en tissu clouté ou en rotin, voire en fer forgé. On opte pour des détails ajourés qui font voyager, des motifs orientaux, des couleurs toujours naturelles. Pour les matériaux des meubles, on privilégie le bois exotique et les bois sombres, pour des ambiances orientales, hispanisantes ou africaines... Bois naturels, rotin, paille : on abuse des matières naturelles.

 

Sélection casa l'odyssée 

- Plateau décoratif noir (39,90€) :  https://casa-lodyssee.fr/product/plateau-decoratif-noir/

- Suspension conique en alfa (54,90€) : https://casa-lodyssee.fr/product/suspension-conique-en-alfa/

- Panier berbère noir blanc naturel (32,90€) : https://casa-lodyssee.fr/product/panier-berbere-noir-blanc-naturel/

- Oeufs noirs en tadelakt (entre 15 et 22 €/ tailles ) : https://casa-lodyssee.fr/product/oeufs-noirs/

- Housse de coussin bogolan ( 35€) : https://casa-lodyssee.fr/product/housse-de-coussin-bogolan/

 

Voyager de votre canapé vous inspire ? Vous aimez ce style de déco ?

Vous pourrez retrouver de très jolis articles ethniques sur https://casa-lodyssee.fr/

Une fois ces objets réunis, G. la déco ^^

 

 

Aménagement extérieur : et si vous décoriez vos terrasses et jardins ?

17/04/2021

Aménagement extérieur : et si vous décoriez vos terrasses et jardins ?

Comme une pièce à vivre en plus de la maison, la terrasse et le jardin deviennent des espaces à investir tout au long de l'année avec une décoration personnalisée. La terrasse prolonge souvent un salon, une cuisine ou une salle à manger et peut s'inscrire en continuité de cette atmosphère. Avec un pan de mur coloré, des étagères aériennes pour disposer des plantes vertes, un tapis accroché, des assiettes en rotin au mur ou des rideaux pour créer un esprit "folk", l'aménagement de la terrasse est toujours un vrai plaisir ! 
Le plus souvent avec un espace vide au départ et un environnement plus ou moins végétalisé, la terrasse demande un peu d'imagination pour créer un lieu de vie. À l'image des autres pièces de la maison, elle a besoin d'une réflexion globale pour avoir une certaine harmonie. Sa décoration peut être travaillée petit à petit mais dans une cohérence générale afin de ne pas avoir de déséquilibre. Parmi les incontournables, les plantes sont les bienvenues pour amener une dose de nature et de bien-être. La tendance est à l'accumulation et elles peuvent être choisies avec des feuillages démesurés pour un esprit déco. Dans un autre registre, depuis peu, les murs sont aussi mis à contribution pour créer une terrasse inspirante et stylée. Voici quelques idées pour une décoration extérieure 2021 tendance !

 

Une collection végétale grâce à une série de pots

Liés aux plantes, les pots viennent sublimer toute la végétation de la terrasse. Dans l'air du temps, les formes organiques, les pots en terre cuite aux lignes artisanales et les coloris bruts sont une belle option pour une collection de contenants à l'esprit nature. 

 

Réveiller la terrasse grâce à un pan de mur peint

Souvent oubliée, la peinture est une alliée de premier choix à l'extérieur ! Sur une terrasse, on ose les tons pimpants et les couleurs joyeuses pour imaginer un décor convivial. Dehors, la couleur profite aussi du soleil pour révéler les teintes et lui apporter une autre splendeur. Certains accessoires peuvent être disposés sur la terrasse pour créer de jolis rappels de couleur.  

 

Les tapis s'invitent sur les murs de la terrasse pour un style bohème

Loin de se contenter de rester au sol, les tapis s'amusent aussi à recouvrir les murs dehors. Un bon moyen de tisser une ambiance sur la terrasse sans se lancer dans de grands travaux ! Avec un choix vaste, reste plus qu'à se décider sur le modèle propice pour son espace.  

 

Mettre les plantes en avant avec des étagères déco

Avec un style aérien et léger, des étagères permettent d'entreposer des plantes à différentes hauteurs. Un atout pour habiller un espace sur la terrasse sans laisser de zones vides.

 

Un coussin et sa chaise design, un bon prétexte pour créer un coin lounge

Associée à la détente, la terrasse est le lieu parfait pour se prélasser et profiter des beaux jours. À condition d'aménager un espace dédié au farniente. Dans un coin pour avoir un univers cosy, une chaise longue aux lignes contemporaines et son coussin gris doux s'associent pour un esprit lounge. Avec un tapis, un panier et quelques plantes, le tour est joué ! 

 

Des guirlandes lumineuses donnent un air de guinguette à la terrasse

À la belle saison, la terrasse devient aussi agréable en soirée. Elle demande un éclairage adapté pour prolonger les moments dehors. Comme à l'intérieur, le mieux est de multiplier plusieurs types de lumière. Une grande source lumineuse avec une suspension, des points lumineux avec des lampes d'appoint parsemées et une guirlande pour une atmosphère de fête. 

 

Un canapé bas pour une terrasse qui prône le confort

Au lieu de choisir un canapé classique, on aime l'idée de préférer une assise basse façon lounge. Comme deux banquettes épurées et contemporaines, un canapé d'angle invite à se reposer sur la terrasse. 

 

Un espace "chill" à même le sol sur la terrasse

Comme un plaisir régressif, s'installer sur le sol de la terrasse est toujours gage de bons moments ! C'est aussi une façon de créer plusieurs zones dans l'espace avec une partie détente composée simplement d'un tapis, une petite table et plusieurs coussins.  

 

Un sol en bois pour une terrasse chaleureuse

Parmi les éléments forts de la terrasse, le sol donne le ton. Dans un esprit chaleureux et naturel, les dalles en bois sont une bonne option. Elles sont aussi faciles à poser et s'adaptent à de nombreux projets.  

 

Des parasols au caractère affirmé pour une terrasse déco

Avec leur côté vintage, les parasols sont une piste créative pour donner du caractère sur la terrasse. Les motifs peuvent aussi être de la partie et les couleurs panachées au gré des envies pour des notes de bonne humeur. Ils s'installent sur une table ou au-dessus d'un coin détente pour structurer l'espace.  

 

Esprit "folk" avec des rideaux à l'extérieur

Afin de créer un peu d'ombre tout en amenant un air bohème à la terrasse, des rideaux sont accrochés dehors. L'idée est de panacher les couleurs et d'opter pour des matières fluides pour laisser les rideaux danser au vent. 

 

Un sol en béton, parfait sur une terrasse contemporaine !

Très tendance dans la maison, le sol en béton est aussi convoité à l'extérieur. Sans joint et avec un style actuel, il est assez épuré pour se plier à tous les désirs. Il se décline aussi en plusieurs couleurs pour varier les plaisirs.  

 

Des cadres habillent les murs sur une terrasse stylée

Avec la chance d'avoir une partie de la terrasse à l'abri, il est audacieux d'installer ici des cadres, là des miroirs, pour peaufiner la décoration. En clin d'oeil à la végétation, cette toile est comme une fenêtre sur un paysage lointain. 

 

Un tapis façon terrazzo pour un extérieur tendance

Afin de donner du style à sa terrasse, le terrazzo reste un imprimé dans l'air du temps et facile à manier. À la façon d'un vrai sol en terrazzo, il existe des tapis qui semblent constitués de pierres naturelles pour apporter un certain contraste aussi. Il se place sous un coin repas ou un espace détente pour structurer la terrasse.  

 

Soigner les détails avec une applique design

Sur les murs de la terrasse, les appliques sont indispensables pour un espace extérieur bien éclairé. Design et colorées, elles habillent les murs avec une série de chapeaux de paille pour un air de vacances à la maison. Les appliques permettent aussi de voir la terrasse de nuit lorsque l'on est à l'intérieur.  

 

Un brasero pour un esprit déco et profiter de la terrasse en soirée

À la façon des extérieurs à l'autre bout du monde, la terrasse profite d'un brasero pour se doter d'un côté chaleureux. Près du canapé, entre deux fauteuils ou un peu à l'écart, le brasero est l'occasion d'avoir un petit salon cosy lors des soirées d'été. 

 

La table se fait belle sur la terrasse avec du linge de maison élégant

Loin d'être anodin, le linge de maison est un outil inspirant pour imaginer une personnalité sur la terrasse. Lors d'un déjeuner ou sans occasion particulière, une grande nappe donne un autre style à la table. Sur les chaises, des coussins et petits plaids renforcent l'esprit délicat du textile.  

 

Regrouper les plantes autour d'un pouf déco

Sur une petite terrasse ou dans un recoin, les plantes se rassemblent autour d'un pouf stylé. Avec plusieurs feuillages et différentes hauteurs, ces plantes créent un massif naturel comme un bout de jardin. 

 

Déclinaison de vert pour un mobilier qui fait écho à la végétation

En clin d'oeil à la nature et à son camaïeu de verts, le mobilier semble se fondre dans le décor. La couleur se décline à travers plusieurs verts autour de la table pour retrouver différentes nuances et autant de caractères possibles. 

 

Osez une suspension moderne pour une terrasse contemporaine

Rien de tel que de créer la surprise avec une suspension ultra contemporaine dans un environnement végétalisé pour un contraste inspirant. Ces créations sont innovantes avec des matériaux modernes pour des suspensions singulières à accrocher sur la terrasse.  

 

Un grands tapis structure l'espace et apporte un esprit chaleureux

Avec la chance d'avoir une grande terrasse, un tapis délimite un généreux salon pour lui offrir un zeste de convivialité. Dans des tonalités neutres et un style lié au mobilier, assez épuré et graphique, différents modèles affichent des dimensions démesurées, en proportion avec la superficie de la terrasse.  

 

Et vous, comment allez-vous décorer votre terrasse ?

Vous ne savez pas ?

G. la déco !