G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

"Bye-Bye" 2020, bonjour 2021, ou comment bien accueillir cette nouvelle année

29/12/2020

"Bye-Bye" 2020, bonjour 2021, ou comment bien accueillir cette nouvelle année

Il est grand temps de dire "bye-bye" à 2020 et de penser à sa table de réveillon pour la nouvelle année !

Avant de vous parler des tendances 2021 et du japandi (dans le prochain article), je vais vous donner quelques inspirations pour passer dignement les 12 coups de minuit...

3, 2, 1... Voilà comment mettre des paillettes dans la vie de vos invités (toute ressemblance avec une citation bien connue est totalement fortuite... Kevin...).

 

LA tendance de ce 31 décembre est la déco de table du Nouvel An en noir et blanc. Le mélange de ces deux couleurs est associé aux événements importants, mais aussi au chic et au raffinement. Choisissez donc des éléments de table des deux couleurs pour décorer : des assiettes blanches avec une table noire, des serviettes blanches sur des plats dorés... Je vous explique tout !

 

Noir et blanc, les couleurs de la nouvelle année 2021

 

Avec le noir et le blanc, vous avez également les éléments pour mettre en place une autre décoration de table de Nouvel An 2021 tendance : le côté graphique ! Pois, lignes, motifs géométriques... Incluez des motifs sur votre table de réveillon pour une table au top de la tendance !

 

Le doré est une couleur incontournable des festivités, en particulier du Nouvel An 2021. Couleur du précieux, elle s’intègre très facilement aux décorations de fêtes de fin d’année.

Au vu de la tendance de cette année, l’ajout de cette couleur est idéal pour relever la tendance en noir et blanc qui peut paraître monotone pour certains. N’hésitez donc pas à l’intégrer à des accessoires pour faire pétiller les yeux de vos convives ! Elle peut même être la couleur des couverts si vous n’abusez pas de cette couleur dans le reste de votre déco.

L'argenté, couleur traditionnelle de la St Sylvestre, restera cette année au placard !

 

Si vous possédez des couverts ou de la vaisselle en cuivre cachés au fin fond de vos placards, il est temps de les ressortir ! Cette année, on utilise le cuivre pour amener de la chaleur. En plus, cette matière est remise au goût du jour en s’associant au blanc pour le côté chic du réveillon.

 

Une décoration festive

 

Que serait une fête de nouvel an sans ballons de baudruche ? C'est l'élément festif in-dis-pen-sable ! Pour les avoir sous les yeux toute la soirée sans qu'ils ne gênent vos invités, gonflez les à l'hélium et placez-les en rang d'oignons au dessus de votre table de fêtes : effet garanti !

 

Pour apporter la touche cocooning et douceur des fêtes de fin d’année, optez pour les bougies. Sources de lumière, éléments à part entière du Hygge, ces éléments vont assurer le succès de vos fêtes au niveau de l’ambiance.

Vous pouvez en disposer sur vos tables à convenance. Cependant, si vous le pouvez, nous vous conseillons de les disposer au-dessus de la table, sur des plateaux surélevés : une tendance déco à grand succès pour vos fêtes !

 

Le conseil G. la déco : réutilisez votre décoration de Noël !

 

Si vous êtes du genre à vouloir investir durablement dans vos achats, sachez que vous pouvez réutiliser vos décorations de Noël pour votre déco du nouvel an ! Ressortez vos guirlandes lumineuses, vos boules de Noël et vos branches de sapins pour rester dans le thème des fêtes. Votre sapin de Noël sera certainement encore présent au 31, et pourra embellir le passage à la nouvelle année.

 

G. la déco vous souhaite un bon réveillon et vous dit à l'année prochaine !

Décorativement vôtre !

 

Les rois mages sont passés, il est temps de ranger vos décos de Noël Noël en rouge et vert