G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

LES ARTISANS DU MOIS : la saison des mariages est lancée... Confinés, oui, mais... prévoyez !

30/04/2021

LES ARTISANS DU MOIS : la saison des mariages est lancée... Confinés, oui, mais... prévoyez !

Lors d'un mariage, la tendance est d'offrir un petit cadeau aux invités. Outre les traditionnels dragées, comment être original(e) le plus beau jour de sa vie et sortir du lot ? Bonne nouvelle ! G. la déco vous souffle quelques idées à adopter sans tarder.
Mais au fait, à quoi sert le cadeau d’invité de mariage ? Ce petit présent traditionnel (comme les dragées) ou plus original (patientez un peu, je vous donne mes idées un peu plus bas) est un moyen idéal de remercier vos proches de participer à cette journée si importante pour vous. C’est également le meilleur remerciement possible pour leur participation à votre liste de mariage ou pour leur cadeau. En bref c’est un incontournable ! Et en matière de cadeaux invités mariage, il existe aujourd’hui un choix incroyable. Du petit présent gourmand au cadeau plus original et personnalisé, vous allez pouvoir vous amuser.

Je vous explique...

Des cadeaux de mariage qui se mangent


Aucun invité de mariage ne vous contredira : on adore tous se régaler avec de petits cadeaux d’invités gourmands. Mais si vous souhaitez jouer l’originalité et la personnalisation avec des cadeaux gourmands, il va vous falloir ruser. Oubliez les douceurs toutes faites et mettez un pied en cuisine pour confectionner vous-même ce petit présent. Confiture, sel aromatisé, préparation pour cookies… à vous de choisir celui qui vous ressemble le plus. Les moins doués en cuisine ou les moins motivés peuvent opter pour une personnalisation des contenants avec de jolies étiquettes reprenant les initiales des mariés ou l’ajout de rubans et autres décorations sur les petits pots ou les fioles.

Pensez aussi à jouer sur les spécialités de votre région ou de celle qui accueille votre union. C’est un super moyen de faire un petit clin d’œil à vos invités. Les petites fioles d’alcool sont également toujours appréciées (avec modération bien sûr). 

 

Et si vous offriez votre décoration de mariage ?


Les dragées, c’est non parce que beaucoup trop conventionnel. Les plantes et autres petits gadgets, ça ne vous ressemble pas et ne correspond pas à vos valeurs anti gaspillage. Que leur offrir alors ? Pas de panique, on a trouvé la solution ! Offrez-leur une partie de votre décoration de mariage. Voilà une manière de consommer malin et de recycler une partie de vos achats en petits cadeaux d’invités.

Pour cela, il vous suffit d’opter pour des gobelets mariage personnalisés et réutilisables. Disposez-les sur vos tables ou lors du cocktail et encouragez vos proches à repartir avec une fois la soirée terminée.

 

Animez votre mariage avec vos cadeaux personnalisés


L’autre poste qui déterminera toute la réussite de votre soirée et même pourquoi pas celle de votre cocktail est l’ambiance. Autant mettre toutes les chances de votre côté pour que vos invités se prennent au jeu et contribuent à créer une atmosphère survoltée. Pourquoi alors, ne pas utiliser vos cadeaux d’invités pour cela ? Les tatouages éphémères sont alors un très moyen d’animer votre réception. Placez-les sur un joli stand et laissez vos invités se prendre au jeu et se créer un nouveau look. Croyez-nous, l’animation tattoo remporte toujours un franc succès.

 

Optez pour un cadeau d’invité de mariage à réutiliser


Si ce petit présent doit vous ressembler, il pourrait être sympa qu’il soit également réutilisable au quotidien chez vos proches. Vous vous rappelez sans doute des gobelets personnalisés ? On n’a pas trouvé mieux de ce point de vue-là. Car une fois chez eux, vos proches pourront les emporter lors de leurs déplacements, lors de leurs pics niques etc. Une belle idée, non ? Mais il existe également d’autres petits objets qui pourront ensuite intégrer le quotidien de vos convives. C’est le cas des magnets, des badges, des tongs, des plaids, des lunettes de soleil, chapeaux personnalisés etc.

 

Les petits accessoires à utiliser pour personnaliser vos cadeaux d’invités


Il ne m'était pas possible de vous parler de cadeaux de mariage originaux sans vous donner mes astuces pour personnaliser les vôtres. Que vous souhaitiez ajouter une touche de customisation supplémentaire ou simplement personnaliser un présent un peu classique (comme un ballotin de dragées ou un petit pot de miel etc.), voici de quoi vous aider : offrez-vous un tampon personnalisé à vos initiales, à la date de votre mariage ou avec un motif qui rappelle votre faire-part et le thème de votre mariage par exemple. Cela vous permettra de tamponner une jolie étiquette que vous pourrez ensuite accrocher au cadeau à l’aide d’un ruban. Vous pouvez aussi créer et imprimer des étiquettes personnalisées pour vos pots et fioles. Ajoutez-y une photo de vous ! Laissez un petit mot personnalisé sur vos petits cadeaux. C’est un gros boulot mais vos proches apprécieront.

 

Les artisans du mois : voici 3 artisans que j'ai sélectionné pour vous et 3 idées de cadeaux supers originales

 

Commençons par mon Amie Marion qui chine de jolis couverts, surtout des cuillères, et leur donne une seconde vie en les rendant uniques. Exit le traditionnel porte nom : faites graver les petites cuillères aux prénoms de vos invités, et ils repartiront avec un cadeau insolite. Tous les couverts sont chinés, nettoyés et gravés dans la région lilloise. Retrouvez là sur Instagram ICI

 

Deuxième sélection, Gipsovage qui crée des cloches de fleurs séchées, des fioles fleuries, des bougies, des déco murales... Bref, pour épater vos invités et profiter de la tendance "fleurs séchées", il ne faut plus hésiter.

 

Enfin, toujours dans le mode récup', vintage et tendance, je vous laisse découvrir Bibiche créations qui fait des bougies dans de la vieille vaisselle. Et comme le thème "guinguette chic" est tendance, vos invités repartiront avec une tasses anciennes qu'ils pourront allumer.

 

Et tout ça est fait dans les Hauts de France, s'il vous plaît !

 

Vous allez vous marier mais aucune idée de thème ? Besoin d'une déco unique ? Pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie...

 

G. la déco !

 

 

 

 

Les fleurs et plantes, éléments incontournables pour une décoration végétale au top Le style ethnique chic ? Pas de panique : je vous explique !