G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

La fêtes des mères approche, le 30 mai prochain : et si vous lui offriez de la déco ?

14/05/2021

La fêtes des mères approche, le 30 mai prochain : et si vous lui offriez de la déco ?

Et il est grand temps de vous atteler à trouver un joli cadeau, surtout que tous les commerces réouvriront le 19 mai.
La fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l'honneur des mères dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur maman, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école ou à la maison. Mais quand on est plus grands, outre les traditionnels fleurs,  chocolats, bijoux, parfums ou vêtements, la décoration pourrait être idéale. La fête des mère est en effet une occasion pour la maman de faire évoluer sa déco ou de se faire offrir des éléments de décoration.

Mais quoi acheter ? Comment faire évoluer la décoration de sa mère sans la heurter ? Je vous explique tout !

Mais d'où vient la fête des mères ?

 

Dans la Grèce antique, on célébrait au printemps Rhéa, la fille de Zeus, puis les romains ont créé la fête des matrones. Mais ce sont les américains qui ont créé la fête des mères telle qu'on la connait : le Mother's Day.

En France, cette fête n'a été officialisée qu'en 1929 puis fixée au calendrier en 1950. La fête des mères est donc une fête relativement récente. Elle a toujours lieu le dernier dimanche de mai (sauf si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, auquel cas elle est repoussée au premier dimanche de juin). Mais pas autant que la fête des grands mères, qui a été créée en 1987.

 

Et la déco dans tout cela ?


La Fête des Mères est une occasion de recevoir des cadeaux et si vous aimez la déco et les loisirs créatifs, vos enfants devraient vous réserver des surprises sympas.

Mais la Fête des Mères est également souvent l'occasion d'un repas de famille, c'est donc l'occasion de décorer sa salle à manger et sa table. Pour une décoration de table de fête des mères réussit, n'oubliez pas les fleurs et les bougies. Elles apportent de la couleur, de la gaieté, du romantisme...

 

2021 sera résolument déco

 

C’est donc tout naturellement qu’objets décoratifs ou petit mobilier s’invite à la fête. On opte pour des formes aux rondeurs réconfortantes et des touches de couleurs qui égayeront les intérieurs. Pour suivre la tendance, on opte par exemple sur de la vaisselle ancienne revisitée ou un vide-poche jaune citron aux formes ondulées. La maman plus classique devrait apprécier un miroir sorcière. Et on n’oublie pas non plus les adeptes de la nature pour qui un petit tabouret en bois ou un cache-pot en terre et émail sera un parfait cadeau de fête des mères.

 

Misez sur les artisans et commerces du coin

 

Chaque mois, je vous présente les artisans du mois, et ces derniers ont beaucoup souffert de la crise sanitaire. Misez sur la décoration "locale" pour dire "Bonne fête" à votre maman. Vous pouvez créer votre photo de famille en Playmobil® grâce à Pob & Marso : décoratif et hyper original !

Ou bien profitez du pack spécial fête des mères de Casa Lodyssée qui vous propose de la déco ehnique toujours très en vogue cette année !

Ou optez pour des objets hyper originaux que vous trouverez dans la boutique Memento Mori à Lille.

Bref il y a plein de solutions, et surtout vous permettrez à votre quartier de bénéficier de commerces de proximité viables.

 

Et si vous lui offriez un relooking déco ou un atelier déco ?

 

Je vous propose également de lui offrir un coaching déco G. la déco. Comment ça marche ? A 3€/m2, je viens chez votre maman et lui donne des conseils pour relooker la ou les pièces que vous avez défini. Votre mère a une déco un peu vieillotte ? N'hésitez pas !

Autre option : vous voulez vivre une expérience avec votre maman ? Elle a une vieille lampe qu'elle aime beaucoup, plus dans l'ère du temps ? Un vieux meuble ? Un objet ? ... Je viens chez elle vous rejoindre pour redonner à ces objets du passé une seconde jeunesse. Complicité, moment partagé, rigolades... Vous verrez, vous partagerez un moment sympa et intense avec votre mère !

 

Il vous reste un peu plus de 15 jours pour trouver le cadeau idéal pour votre maman, mais ne trainez pas : entre les Click & collect, les délais de livraison et les magasins qui vont rouvrir mais seront très vite bondés, il est temps de vous y mettre.

Et n'oubliez pas le 30 mai prochain de souhaiter une très belle fête à vos mamans !

 

Le sport dans votre décoration : une autre conséquence de la Covid Les fleurs et plantes, éléments incontournables pour une décoration végétale au top