G. la déco vous dit tout sur les dernières tendances déco !

La COVID est maitrisée, la saison des mariages peut commencer !

29/05/2021

La COVID est maitrisée, la saison des mariages peut commencer !

Si tout le monde est à l'affût des tendances de mariage, c'est parce qu'il s'agit de modes avant-gardistes déterminantes dans les domaines de la décoration, des fleurs, de la gastronomie, la musique, les animations, et l'esthétique, entre autres. En observant les habitudes, les choix et les recherches des mariés mais aussi les propositions renouvellées des prestataires, nous obtenons la liste des tendances les plus irrésistibles ! En regardant chez nos pays voisins et plus loin encore, on compare, on s'inspire et on trouve les nouveautés qui font le tour du monde et révolutionnent les cérémonies des amoureux du monde entier. 

En France comme ailleurs, je vous présente les tendances globales qui nous en disent long sur les nouvelles manières d'organiser les mariages, d'accueillir les invités et de les divertir.

Les mariages n’ont pas été nombreux l’an dernier. Mais lorsque les cérémonies avaient lieu, certaines thématiques, comme celles autour de la nature, revenaient souvent. Quels sont les objets, les ornements ou encore les thèmes en vogue pour une réception cette année ? Couleur, mobilier, fleurs... Je vous présente les tendances décoration de mariage à adopter en 2021...

Avec l'épidémie de coronavirus, l'industrie du mariage est totalement chamboulée. Mais après une année difficile, le secteur nuptial redémarre doucement mais sûrement. Si votre union est prévue pour cette année 2021 et que vous continuez à préparer votre mariage de chez vous, vous avez sans doute besoin d'un petit coup de main ! Ça tombe bien, je vous présente les tendances émergeantes de l'année. Voici ce que réserve 2021 aux futurs mariés !

 

Mariage en semaine


De plus en plus de mariés se disent oui un jour en semaine au lieu du weekend. Le calendrier 2021 étant déjà bien rempli, les couples désireux de se marier à cette période optent pour des dates alternatives en y trouvant d’autres points positifs, parmi lesquels des tarifs plus avantageux.

 

La nature en toile de fond pour les mariages de 2021

 

En 2021, les futurs mariés ont envie d'un retour aux sources. Exit les décorations bling bling et les paillettes à gogo, la décoration de mariage sera placée sous le signe de la nature. Les matières naturelles comme le bois ou le cannage ont le vent en poupe et seront très élégantes. Pour changer des sets de table et des nappes blanches par exemple, les rondins en bois apporteront un côté rustique-chic à votre table. Pour la décoration de la salle de réception, les plantes séchées comme l'herbe de la pampa feront leur petit effet ! Placées dans un vase dame-jeanne, les branches d'herbe de la pampa seront parfaites pour les mariages au thème champêtre. Bref, vous l'aurez compris : plus c'est vert, mieux c'est !
L’année 2020 nous a appris combien les activités en extérieur, surtout celles en pleine nature, nous procurent du bonheur. Cette leçon, les mariés l’appliquent davantage en 2021 à leurs festivités avec un programme au grand air de A à Z : une cérémonie en forêt, à la plage ou à la montagne, un coin détente au milieu des champs, un banquet entre les vignes et une piste de danse à la belle étoile...

 

Les couleurs tendances du mariage en 2021


Les futurs mariés veulent un mariage 100% nature ! Cette année, le doré plaît toujours autant et les matières naturelles comme le bois sont extrêmement recherchées et demandées par les mariés. Ils optent d'ailleurs en majorité pour des tonalités naturelles et douces comme le vieux rose, le rose poudré, le taupe ou le beige, le vert menthe ou le vert sapin. Des teintes qui colleront parfaitement aux mariés qui souhaitent une cérémonie chic et épurée. Dans les coloris vifs, on retrouve l’élégant Terracotta et du jaune poussin. Une unité chromatique sert de fil conducteur pour toute la noce, cohérente et sans artifice.

 

Du mobilier de salon pour la décoration

 

Cette année, les futurs époux oublient les tables et les chaises classiques. Ils veulent que leur cérémonie soit un moment de partage et de détente. Les canapés paraissent pousser dans les champs en 2021, avec de véritables salons d’intérieur recréés en pleine nature. Toujours dans cette recherche de lumière et d’espaces verts, ces coins de détente seront pourvus de toutes sortes de mobilier confortable : canapés, fauteuils, poufs, table basse, et même d’étagères pour déposer de délicieuses compositions florales.

 

Misez sur les fleurs séchées


En général, les tourtereaux choisissent des compositions florales remplies de roses, de pivoines, d’hortensias, d'arums ou de lys pour orner leurs espaces. Finie la course aux fleurs fraîches et coupées ! Les mariés raffolent à présent des bouquets de fleurs séchées, stabilisées ou éternelles. De la décoration à l’esthétique des tenues ou de la coiffure, la tendance des fleurs séchées dans toutes ses versions est là pour durer. Leur avantage : ils sont réutilisables dans le cas de mariages en deux temps.

 

Des chapiteaux et des guirlandes


Puisque les mariages 2021 auront lieu à l’extérieur, il va bien falloir s’équiper ! En plus de la location de chapiteaux, tentes et toiles à suspendre, et du mobilier adapté, prévoyez des guirlandes d’éclairage pour qu’à la nuit tombée vous puissiez toujours profiter de vos invités. La décoration s’adapte à l’environnement avec des structures aériennes pour suspendre des compositions florales et des lampes, aussi accrochées aux arbres.

 

Des tables très... romantiques 


Cette année, les tables des réceptions sont travaillées au millimètre près pour en mettre plein les yeux aux invités. On retrouvera dessus des plantes en pot, des compositions de fleurs séchées, des figurines, des messages personnalisés pour les invités, des bougies, des pétales et des ornements romantiques en lien avec les mariés. Pour la nappe, les futurs mariés miseront sur des belles matières et des couleurs douces. Le chemin de table sera quant à lui végétal et volumineux et la vaisselle précieuse sera accompagnée de dessous d’assiette.

 

G. la déco vous propose de vous accompagner pour la décoration le jour de votre mariage, mais pas que !

Traiteur, photographe, musiciens... Je peux organiser votre mariage de A à Z !

N'hésitez pas à me contacter pour établir un devis et ne pensez plus à rien le plus beau jour de votre vie, sauf à votre promis(e) !

 

Retour vers le futur en 2021 : la récup' est tendance Le sport dans votre décoration : une autre conséquence de la Covid